Notre Histoire




CHOC FRONTAL.... POURQUOI ?... COMMENT ?

1992, dans les coulisses du Théâtre de l'Unité, alors qu'ils se penchent tous les deux dans un même élan pour saisir l'opportunité d'interpréter DOM JUAN, le front de Xavier Chavari, comédien-auteur, heurte de plein fouet le front de Bruno Durand, comédien d'hauteur à peu près identique.

Notons que ce premier contact a lieu sur la Scène Nationale de Montbéliard, à l'époque également nommée Centre d'Art et de Plaisanterie. Hasard ou coïncidence ?

Depuis, Xavier Chavari écrit sans relâche et sur mesure pour le duo de Choc, n'hésitant pas à puiser son inspiration à toutes les sources, de Gotlib à Victor Hugo, de Tardieu à Poiret-Serrault, de Bergman à Tex Avery, de l'Abbé Pierre, à Jean-Marc Thibault...

De théâtres en festivals, de Paris à Avignon, Chavari & Durand sillonnent les quatre coins de l'héxagone, empochant au passage quelques récompenses : trophées d'humour et autres Devos d'Or...

1997 : Festival d'Humour de Villard de Lans (Prix du Jury, Prix du Jeune Public, Prix des Techniciens)
1998 : Les Devos de l'humour à Monnaie (Devos d'Or), Festival d'Humour de Vienne (Grand Prix du Jury), Festival d'Humour "La Transjurassienne" des Rousses (Prix du Jury)
2010 : Festival d'Humour de Vienne (Grand Prix du Jury)